Verdun Agglomération Handball : site officiel du club de handball de Belleville-sur-Meuse - clubeo

D2F : baisser de rideau sur la phase aller

12 janvier 2018 - 10:19

 France & Division 2F

Présentation de la 11° Journée de Division 2 Féminine. 
La phase aller prend fin ce week-end : qui d'un Noisy intraitable en défense ou d'un Mérignac en baisse de régime sera seul leader au terme de cette 11° journée ? Un menu intéressant en perspective avec notamment le duel entre Celles s/Belle et le Sambre Avesnois.

Imperturbable leader jusqu’à la trêve, Mérignac a-t-il perdu sa dynamique de début de saison ? On serait tenté de le penser au vu du nul concédé face à Noisy et surtout du non-match livré encore chez lui contre Celles samedi dernier. Une chose est sûre, le déplacement en Bretagne ce week-end sera un révélateur d'un orgueil retrouvé ou bien au contraire d’une baisse de rythme irrévocable des Girondines. En face, St Grégoire Rennes a besoin de points après un match logiquement perdu à Noisy (lourde défaite 19-28). Plutôt solides défensivement à la Ricoquais, il reste aux coéquipières de Sabrina Betzer de se montrer plus constantes dans leurs résultats. Déjà vainqueur contre Octeville, l’opportunité est belle pour le collectif Brétilien de lancer enfin une série à domicile et ainsi de s’éloigner d’une 11ème place pas si lointaine que ça.

Revenu à hauteur du leadership, Noisy/Gagny est bien l’équipe en forme de ce mois de janvier : six victoires sur les sept derniers matchs et une solidité défensive qui fait référence dans ce championnat de D2 (en témoigne le séduisant succès obtenu samedi dernier contre St Grégoire), Noisy est de plus l’unique équipe encore invaincue à cet instant. Dans ce cas, le déplacement chez une lanterne rouge aux abois paraît pour les partenaires de Davina Inglis une formalité à vite concrétiser. Mais méfiance à l’animal blessé qu’est Yutz, le collectif Mosellan n’a pas pu saisir l’occasion d’une première victoire chez le 11ème Octeville… la marche était trop importante. Marche encore plus importante avec la réception du leader pour ces Yussoises condamnées pour l’heure à faire le dos rond.

noisy_frau_3_gf.jpg

Revenu à la 3ème place du classement à la faveur d’un succès plein d’abnégation à Vaulx-en-Velin, Plan-de-Cuques monte en gamme au fil des dernières semaines : deux derniers succès convaincants pour garantir une seconde partie de saison mirifique, le groupe Marseillais a surtout stabilisé sa défense depuis début novembre… gage de quatre succès en cinq matchs. Dans ce cas, le calendrier favorable (deux réceptions de suite) doit permettre à Dounia Malandran et ses partenaires de faire le plein de points. Octeville se présente aux Ambrosis : long voyage qui ne s’annonce pas de tout repos côté Normand. Le HBO de Mickael Moreno sort certes d’une victoire rassurante contre Yutz mais l’échéance du week-end relevée assurément de la mission quasi-impossible chez un 3ème du championnat en forme ascendante.

Match de gala ce week-end dans les Deux-Sèvres : Celles s/Belle (7ème) reçoit le Sambre-Avesnois (3ème ex-aequo). L’exploit du week-end dernier des Belles de Celles chez le leader a de quoi regonfler le moral. Un match référence et un effectif plus équilibré, voilà Celles reparti à l’assaut de la 3ème place. Ça passe d’abord par un gros match face à une formation Nordiste d’expérience. Se montrer intraitable défensivement et inspiré face au but adverse, les équipières de Soukeina Sagna en sont capables. Mais le Sambre Avesnois débarque en terre Deux-Sévrienne avec la victoire dans le viseur. Confiance et sérénité chez ce promu à l’aise de son nouveau championnat, nul doute que la serial-buteuse Adeline Bournez montrera encore la voie (8 buts face à Aunis samedi dernier), le SAHB veut désormais prendre les trois points chez une équipe de haut de tableau telle que Celles.

celles_8_mazzol.jpg

Remarquable en défense une heure durant, St-Amand les Eaux s’impose avec brio à Bouillargues et prouve que c’est un excellent voyageur en D2 (quatre victoires en six matchs hors de ses bases). Reste à améliorer un bilan à la maison pour l’heure peu reluisant (un seul succès cette saison). Sandra Kuridza et les Amandinoises ont eu une superbe occasion avec deux réceptions de suite en janvier. La première contre un Vaulx-en-Velin dont il faudra se méfier malgré un pronostic logiquement en faveur de St Amand. Défait de peu à domicile, Vaulx-en-Velin a démarré trop tard samedi dernier contre Plan-de-Cuques… entraînant une défaite rageante au final. Peu de place aux regrets puisque l’ASUL (7ème) doit appréhender au mieux ce voyage au long cours… un rude défi attend les filles de Romain Conte.

Abandonnant sa seule place de 3ème, Aunis a perdu in-extremis dans le Nord… sans toutefois démériter. Fatimata Nomoko et l’équipe Charentaise-Maritime retrouvent leur fief de Périgny avec la réception de Bouillargues. Une mission abordable pour des Aunisiennes favorites de cette rencontre, Bouillargues n’ayant pas acquis lors de la reprise des résultats significatifs. Défait chez lui contre St Amand, le SUN est toujours calé à une inconfortable 10ème place… à un seul petit point de l’avant-dernier. C’est dire si l’équipe de Damien Scaccianoce a un cruel besoin de points. Un défi de taille l’attend du côté de La Rochelle chez une formation réputée et joueuse à domicile.

aunis_nomoko_1_mazzol.jpg

HBC CELLES SUR BELLE - SAMBRE AVESNOIS HANDBALL

Pronostic : Celles s/Belle

Arbitres:
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Mérignac

Arbitres:
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

st_gregoire_boisorieux_3_pr.jpg

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - SUN AL BOUILLARGUES

Pronostic : Aunis

Arbitres:
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:15:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

Pronostic : Noisy

Arbitres:
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

yutz_9_dv.jpg

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : St-Amand les Eaux

Arbitres:
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres:
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

octeville_jean-baptiste_3_gf.jpg

© Davy Bodiguel  - Handzone      

 

 

Commentaires

REJOIGNEZ-NOUS !

 

Pensez à votre licence 2017-2018

210 Licenciés le 16 mars 2018


mai
14:00
VILLERS LES NANCY
mai
14:00
Cosec Esplanade à SEDAN