Le tirage complet Euro 2018 (F)

12 juin 2018 - 14:49

Euro 2018 (F)

Le tirage du treizième championnat d’Europe féminin s’est tenu ce midi à la Maison de La Radio, à Paris. Cette compétition, prévue en France du 29 novembre au 16 décembre prochain, sera le premier Euro organisé en France.

La France, championne du monde en titre, débutera son aventure à Nancy. Elle affrontera la Russie, un adversaire qu’elle n’a plus croisé depuis la dernière Golden League et la finale perdue des JO de Rio. Les Bleues croiseront également la route de la Slovénie, seule nation à avoir battu la France en ouverture du mondial en décembre dernier (23-24) pour la suite qu’on connaît ! Enfin, la France devra se mesurer au Monténégro qu’elle avait éliminé en quart de finale en Allemagne (25-22).

Les groupes :

29 novembre (21h) : France – Russie
2 décembre (15h) : Slovénie – France
4 décembre (21h) : France – Monténégro

Les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour le tour principal. Les groupes A et B se rassembleront à Nantes et les poules C et D voyageront à Nancy. Les finalités se dérouleront à Paris.

Dalibor - Handnews