Défilé de la Saint Nicolas le samedi 5 déc à 17h

Le 5 décembre 2015
Verdun (centre ville)

Description

Le défilé de la Saint Nicolas aura lieu le samedi 5 décembre 2015. Il partira du parking de la digue à 17h et empruntera ensuite les rues du centre ville de Verdun : Rue du Brachieul, Rue Président Poincaré, Place Chevert, Quai de la république, Pont Chaussée, Quai de Londres, Rue Beaurepaire, Place Foch, Rue Mazel, Monument à la Victoire (final).

Comme chaque année surgiront dans les rues de Verdun des chevaux, des calèches, des échassiers, des personnages grimés, de la musique, de la féerie pour le plaisir des petits et des grands.

Le défilé mêlera associations locales et centres sociaux ainsi que des artistes professionnels  :

SHOW GROUP STERGERS
Crée en 1973 le Show Group Stegers évolue dans le Nord Pas de Calais.
Il est composé de 14 musiciens (xylophones, tambours, grosses caisses, cymbales) et 12 filles manipulant le drapeau ou pompoms. Ce groupe apportera joie et bonne humeur.

MOZ DRUMS
Fanfare de percussions du Nord de la France. Groupe de 8 musiciens qui déambule dans les rues dans des prestations de lumières.

LES PIERROTS
Fanfare de 5 musiciens venus de Belgique qui animeront joyeusement le rythme du défilé.

LES JAUNES
 Personnages costumés avec sono mobile venant de belgique. Ce groupe dynamique remplira de couleur et de joie tous les spectateurs.

MLLE PAILLETTE
 Compagnie professionnelle venant de Lyon. Jouets, poupées, musiciens automates, échassiers se sont échappés du grand magasin pour retrouver le public, les voilà qui arrivent et inondent la rue de lumières et de sons mystérieux.
Pour le final la Compagnie Mlle Paillette présentera à la fin du défilé un spectacle remplit de magie après la cérémonie de remise des clefs de M le Maire à St Nicolas vers 18h15.

Liste des Associations participantes :

- Twirling bâton,
- Sessad,