Création d'une licence

La licence informatisée: mode d’emploi

La nouvelle saison s'accompagne de changement!

En effet, la FFHB inaugure son nouvel outil de gestion de club: GEST'HAND V3.

Celui-ci entraine avec lui la licence informatisée... Fini le formulaire papier et la petite carte, bonjour au formulaire informatique et au « zéro papier».

Afin de vous aider à remplir votre licence, voici un petit tutoriel explicatif.

1. La demande de licence.

Vous êtes nouveau au club, merci de nous donner:

NOM, PRENOMS, DATE DE NAISSANCE, SEXE et ADRESSE EMAIL.

Vous renouvelez votre licence, merci de nous communiquer votre adresse email si ce n'est pas déjà fait.

Une fois ces données enregistrées, le club vous envoie un email sous le nom "Ihand FFHB"

Création d'une Licence », vous permettant d'accéder à votre formulaire dinscription:

Attention, vérifiez bien votre boite email et notamment que le message ne soit pas dans les courriers indésirables ou SPAM.

2.  Le formulaire en ligne.

Après avoir cliqué sur le lien du mail (encadré vert), il suffit de vous laisser guider :noms, prénoms, etc….

Ensuite, il vous faudra choisir votre catégorie de licence:

•  votre enfant est en Ecole de Hand (né en 2007/2008/2009/2010), cochez Avenir–9ans ou BabyHand (selon la mention qui vous sera proposée)
  • votre enfant est en catégorie –11 (né en 2005/2006) : cochez Joueurs9/10ans
  • votre enfant est en catégorie –13 (né en 2003/2004) : cochez Joueurs11/12ans
  • votre enfant est en catégorie –15 (né en 2001/2002) : cochez Joueurs13/14ans
  • votre enfant est en catégorie –18 (né en 1998/1999/2000) : cochez Joueurs15/16ans ou Joueurs 17ans
  • vous êtes joueur sénior (né en 1997 ou avant) : cochez Joueurs+18
  • vous êtes dirigeant : cochez Dirigeant+18
  • vous êtes dirigeant et joueur : cochez Joueurs+dirig+18

Arrive le moment de télécharger les pièces à joindre au dossier:

·  Certificat Médical (pour tout joueur) en JPEG

·  Photo d'identité (pour tout licencié) en JPEG

·  Carte d'identité, recto uniquement (pour tout licencié) en JPEG, WORD ou PDF(à défaut, livret de famille)

·  Autorisation parentale anti-dopage (pour tout joueur mineur) en JPEG

Pour cela, il vous suffit de scanner les documents que le club vous a fournis ou de les prendre en photo à l'aide d'un smartphone (ainsi ils seront directement en JPEG).

Attention, la photo ne doit pas dépasser 500ko.

N'oubliez pas, le club est à votre disposition pour vous aider !!;)

Une fois toutes les pièces jointes au dossier vous pouvez:

•  Le finaliser et dans ce cas il sera envoyé au club pour vérification. Il sera ensuite validé dès que vous nous aurez remis le paiement de la licence, le dossier d’inscription et le certificat médical)
  •  ou seulement l'enregistrer afin de le compléter lors d'une prochaine connexion.

ATTENTION : tout dossier incomplet ne pourra pas être finalisé.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos dirigeants de club.

• Secrétaire Générale: LOMBARD Géraldine: gege.lombard@wanadoo.fr

N’attendez pas Septembre, Octobre pour vous licencier au VAHB, la saison 2015/2016 c’est déjà demain!!!

Le Guide....>

Cliquez sur l'image + d'infos