PROJET CLUB

Association de Loi 1901

Agrée sport : 55/S/681/2007

PROJET ASSOCIATIF 2012/2016

L’association à été crée en 2006 suite à la fusion de deux clubs le Thierville-Verdun Handball et le HBC Belleville, depuis cette date, elle est affiliée à la Fédération Française de Handball et n’a subi aucune interruption temporaire de son activité.

A la fin de la saison 2012/2013, l’association comptait 100 licenciés répartis en 6 sections du baby hand’ (pour les 4-6 ans) jusqu’au seniors masculin.

Objet de l’association

L’association dite HBC DBTV HANDBALL (DIEUE, BELLEVILLE, THIERVILLE, VERDUN) renommée Verdun Agglomération Handball en avril 2015, a pour but de rassembler des personnes de tout âge pour leur faire connaître le handball et permettre de développer leur esprit d’équipe par sa pratique sous toutes ses formes, y compris en compétition. Sa durée est illimitée.

Organisation et moyens humains

L’association est composée statutairement de membres actifs. Son organisation repose sur le conseil d’administration (16 membres) :

Président : ?

Vice-président : Julien Le BRAS

Secrétaire : Géraldine Lombard

Secrétaire adjointe : Cindy Charvy

Trésorière : Stéphanie Gross

Trésorier adjoint : Vincent Roels

Membres actifs : Christian Debeaumorel, Pascal Leclaire, Aline Segalla, Dominique Debeaumorel, Charlotte Sartelet, Claire Debeaumorel, Jean Philippe Thirion, Franck Valton, Cathy Gobert.

Les entraîneurs et responsables par section :

Les moins de 7 ans et les moins de 9 ans : Vincent Roels, Cindy Charvy.

Les moins de 11 ans : Stéphanie Gross

Les moins de 13 ans : Franck Valton, Jean Philippe Thirion.

Les moins de 15 ans Masc et Fém: Arnaud Lepage, Florence Erche

Les seniors féminines : Arnaud Lepage, Cathy Gobert

Les seniors masculins : Ahcène Battou

Les VALEURS de l’association

En adhérant à l’association, les adhérents s’engagent à respecter la liberté d’opinion des autres membres et s’interdisent toute discrimination qu’elle soit sociale, religieuse ou politique.

EVOLUTION DU NOMBRE DES LICENCIES

Progression de 31% du nombre de licenciés cette année.

LES  OBJECTIFS

LES VALEURS :

* Communiquer sur les valeurs transmises par le club : éthique sportive, fair-play, convivialité, respect, exemplarité….

*Responsabiliser les responsables, les entraîneurs sur le respect et la transmission des valeurs.

*Sensibiliser les bénévoles et spectateurs pour que les différents évènements qui ponctuent la vie du club puissent refléter ses valeurs.

ORGANISATION :

*Repartir au mieux les compétences disponibles.

*Développer les compétences (sportives et extra sportives) de chacun (entraîneurs, dirigeants, arbitres, membres actifs).

*Créer un STAFF technique afin de formaliser et pérenniser les objectifs sportifs.

SPORTIF :

*Améliorer la formation chez les jeunes.

*Développer les catégories de jeu (avoir une équipe dans chaque catégorie d’âge).

DEVELOPPEMENT :

*Développer la communication en créant une équipe chargée de cette mission afin de nous

faire connaître et augmenter le nombre de licenciés.

*Promouvoir le handball sur l’ensemble des communautés de commune dont nous faisons partis.

PARTENARIAT :

*Maintenir les bonnes relations avec les élus locaux ainsi qu’avec les institutions départementales et régionales.

*Fidéliser et fédérer nos partenaires privés pour les associés au projet club pour bénéficier de leur soutien matériel et financier.

LES ACTIONS :

*Développer les équipes jeunes

*Participer au Contrat Educatif Local

*Participation au Centre de Perfectionnement Sportif

*Encourager les jeunes à faire de l’arbitrage

*Création d’activités extra sportives (repas…..)

*Développer les moyens de communications

Site internet: hbcdbtv-dieue.clubeo.com

sept.